Quels sont les idéaux du reiki ?

Les idéaux du reiki doivent être appliqués au quotidien. Ces préceptes représentent la base de l’enseignement et de la philosophie du reiki. Ces cinq idées proviennent d’un poème rédigé par l’Empereur Meiji. Il s’agit d’un remède spirituel favorisant le bonheur. Pour profiter de ses vertus, il faudra répéter les préceptes comme une chansonnette.

Résumé des idéaux du reiki

Ce mantra est composé de cinq phrases qui débutent toutes par « Juste pour aujourd’hui » suivi d’un des préceptes. Les cinq préceptes sont : Je me libère de toute colère, de toute préoccupation. Les idéaux du reiki impliquent également le fait de rendre grâce aux nombreuses bénédictions, faire un travail honnête sur soi et enfin le respect de la vie sur toutes les formes. Le fait de se libérer de toute colère est important dans les séances de reiki.

Lorsqu’on a perdu le contrôle d’une situation ou en présence d’une personne, on se sent envahi par la colère. En cas de colère trop importante, on peut l’évacuer de différentes manières. Crier dehors, se défouler en frappant dans un coussin ou à travers ses talents créateurs et artistiques. Les personnes qui parviennent à prendre du recul peuvent jouer les spectateurs de leurs émotions en canalisant la colère sans la laisser déborder.

Libérer de ses préoccupations et rendre grâce aux nombreuses bénédictions

L’inquiétude provient de la peur de l’inconnu et du changement. Il existe deux périodes qui doivent être exemptes d’appréhension. On ne doit plus craindre les soucis, erreurs et peines survenu hier puisque ce jour est déjà passé. Quant à demain, ses fardeaux et ses espérances n’existent pas encore. C’est pour ces raisons que, selon les idées du reiki, le plus important est l’instant présent.

L’un des préceptes de cette pratique énergétique est la reconnaissance de nombreuses bénédictions. Cette notion permet d’honorer les professeurs, parents et aïeux. Il faut ainsi apprécier chaque expérience à travers un regard neuf. Ne pas oublier de remercier les personnes qui aident à transformer sa vie.

Vivre sa vie honnêtement et vivre en harmonie

La peur du rejet et le désir de reconnaissance incitent les personnes à renier quelques aspects de leur personnalité. Pourtant, en vivant sa vie honnêtement, en étant honnête vis-à-vis de soi et des autres on peut assumer ce qu’on est, ses besoins et réagir en conséquence. La dernière idée du reiki incite les gens à vivre en harmonie sur terre.

Vivre en toute tranquillité se fait en restant fidèle à sa nature. Il suffit de respecter le mode de fonctionnement des quatre règnes : animal, végétal, minéral et humain. Il faudra aussi respecter les quatre éléments vitaux : le feu, l’air, la terre et l’eau provenant de l’énergie universelle.

Plan du site